Bonjour à tous

C’est la rentrée pour tout le monde et j’espère qu’elle s’est bien passée pour vous ! De notre côté ça bouge pas mal, le site accueil deux nouveaux traducteur en la personne de Levin et Pezzo.

Pour le site je continuerais à traduire les doujins de Nekomataya et ces deux nouveaux traducteurs se chargeront de traduire des doujins d’autres auteurs et d’autres genres que je ne traduis mais on restera dans le « normal » pas de Guro, de Loli ni de Fury (désolé pour les fans) ce n’est pas le genre d’œuvre que j’ai envie de promouvoir. On commence fort avec 3 doujins d’un coup, dont je vais vous faire la présentation.

00

Tout d’abords honneur aux filles avec Ore dake no M@STERPIECE traduit par Levin, ce doujin est assez proche de ce que je traduis pour Nekomataya, basé sur la licence Idolm@ster et dessiné par ReDrop qui possède un très beau coup de crayon. L’histoire reste classique, une histoire d’amour entre une idol et son producteur mais toujours aussi efficace !

Ensuite viens la traduction de Pezzo que je laisse se présenter :

« Ohayo mina! Je m’appelle Pezzo je suis un des nouveaux traducteurs du site Nekomataya-France. Traducteurs en herbes et bilingue en anglais j’ai décidé de me mettre à la traduction des choses les plus importantes, un pilier fondateur de ma vie : les doujins. Mon style est assez particulier (préparez les pierres) car je traduis beaucoup de romances incestueuses frère/sœur ou sœur/sœur allez savoir pourquoi vu que je suis fils unique (je suis fou peut être ?) ^^ » Enfin voilà j’espère que vous prendrez plaisir à lire mes traductions et si jamais n’hésitez pas à me faire savoir vos avis (constructifs de préférences) dans les commentaires a très bientôt bande de petit nekomatayien »

ANOTHER_WORLD_001

Donc pour faire original Il a traduit un doujin contenant de l’inceste, Another World tiré de la série Oreimo. Dessiné par Mitsu King, on y suit les frasques de Kirino et Kyousuke lors de l’absence de leurs parents.

28881501

Et pour finir, votre dose de Nekomataya avec Veteran and Rookie, un plan à trois regroupant deux idols et un producteur, dans l’univers d’Idolm@ster.

Bonne lecture et à bientôt!

 

4 réflexions au sujet de « Bonjour à tous »

  1. Je suis légèrement déçu, je viens de lire vos 3 trads et je trouve qu’il y a beaucoup de fautes… Confusion entre les auxiliaires « être » et « avoir », des « t » à quasiment toutes les personnes du verbe, la où on devrait trouver des « S »…
    Bref je préfère penser que les vacances étaient très bonnes et je sais que vous allez vous améliorer. Bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire